strat ICC10
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Ultimate nights :: RAIDS :: Stratégie
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strat ICC10
sTRAT POUR LES ' PREMIERS BOSS :
1) Gargamoelle
Etre réactif sur les pics
se packer au centre pour éviter d'avoir des pics à l'autre bout de la salle
remettre le boss au mileu à la fin de son tourbillon
2) Dame Murmandemort
bien assigner le positionnement des dps magiques/Physiques
2 heals suffisent
Tank en place quand le bouclier de mana tombe
Ne pas tomber le bouclier au moment d'un pop d'add
bien kicker les traits de givre en P2
3) Bateaux.
No comment/free loot
4) Saurcroc.
Chainglace/sarment une bete et dps l'autre
Un pretre disci est fatale sur ce combat = 0 marques du champion déchu.
2 heals suffisent.
STRAT PULENTRAILLE
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8172-pulentraille-(festergut)
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8112-trognepus-(rotface)
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8751-professeur-putricide
1) Gargamoelle
Etre réactif sur les pics
se packer au centre pour éviter d'avoir des pics à l'autre bout de la salle
remettre le boss au mileu à la fin de son tourbillon
2) Dame Murmandemort
bien assigner le positionnement des dps magiques/Physiques
2 heals suffisent
Tank en place quand le bouclier de mana tombe
Ne pas tomber le bouclier au moment d'un pop d'add
bien kicker les traits de givre en P2
3) Bateaux.
No comment/free loot
4) Saurcroc.
Chainglace/sarment une bete et dps l'autre
Un pretre disci est fatale sur ce combat = 0 marques du champion déchu.
2 heals suffisent.
STRAT PULENTRAILLE
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8172-pulentraille-(festergut)
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8112-trognepus-(rotface)
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8751-professeur-putricide
Merlor- Messages : 103
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : PARIS
Re: strat ICC10
Merlor a écrit:
3) Bateaux.
No comment/free loot
N'étant pas vraiment d'accord avec cette partie, surtout pour ceux qui ont jamais fait, quelques ajouts
Quand on va chopper le mage, le tank doit sauter en premier, si un dps saute avant, il aurat le droit à une chirurgie esthétique offert par Muradim. Le tank doit imédiatement prendre Muradim et le tanker vers le bord du navire pour permettre à d'éventuels heals resté sur le bateau de le tenir. Le mage n'a pas être tanké, considérer le comme un poteau d'entrainement qui doit être burst. une fois le mage down, le tank doit être le dernier à sauté et doit continuer à être healer car le boss met une dot qui pique pas mal au bout d'un moment.
De retour au navire, pensez à dps les add sur l'off tank, Saurcroc tape comme une fillette dessus.
seirow- Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: strat ICC10
C'est bien ce que je dis : Freeloot
Merci pour ton post Seirow; au moins je me sens moins seul sur le forum " Stratégie"
++
Merci pour ton post Seirow; au moins je me sens moins seul sur le forum " Stratégie"
++
Merlor- Messages : 103
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : PARIS
Re: strat ICC10
t pas tts seul merlor le top c quon clean avan meme que tu mette tte les strat sur le fofo quon assimile tts de tete avans de lire se serai le top mais bon c pas possible ^^
zerion- Messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : paris
Re: strat ICC10
Oé les gars je vous met une petite strat que je trouve bien expliqué cliquaient sur le lien c'est pas mal http://www.pgmallstar.com/citadelle-de-la-couronne-de-glace-f18/la-citadelle-de-glace-boss-n5-pulentraille-t540.htm
Malda- Messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : NIce
Re: strat ICC10
Bon, je vous met les liens que j'ai trouver pour pulentraille 25 (ou festergut comme ils le disent en anglais)
http://wow-tactique.net/strategie%20citadelle%20Pulentraille.html (wow-tactique, le site de référence. Après la vidéo est pas à jour, mais ça donne une idée d'ensemble des placements et de la strat)
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8172-pulentraille-%28festergut%29 (le déroulement du combat est bien visible sur la vidéo, mais c'est surtout la strat qui est complétement épluché)
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=138821 (mal filmé par moment, mais le placement est bien visible, juste coupé la musique)
Donc voilà, moi perso, je pense qu'on devrait tenter de mettre tout les heals au cac pour gérer le gaz, même si les derniers trys, c'était sur les tanks qu'on merdait. Sincérement, ce soir on était 8 dps distances, 8. c'est pas bien compliqué de rester à 8 mètres les un des autres tout en restant à porté de heal.
Ensuite, pour ce qui est des tanks. Je sait pas si on sera encore à pala heal là prochaine fois, mais je pense qu'il faut respecter ce cycle. Déjà, placer le guide de lumière avant le pull, si vous prenez la glyphe, il dure 1 minutes et demi, alors pas besoin d'être économe la dessus. En suite, faut garder un ordre d'incant, si on se retrouve tous à incant lumière sacré en même temps, le tank crève comme on a pu le voir. Je part du principe qu'on a tous plus au moins claqué horion lors du pull
Donc c'est simple, au début, un première palouf lance un éclair sur le tank, puis 2 éclair sur lui, puis une lumière suivi d'un éclair sur le tank et il recommence le cycle.
Le deuxième palouf balance la lumière tout de suite, puis un éclair, il lance alors 2 éclair sur lui, balance son horion puis un éclair si il a fait un cc et reprend le cycle
le dernier palouf lance 3 éclairs sur le tank puis une horion suivit d'une lumière sur lui puis retourne sur le tank.
Une fois que le boss a prit son premier buff (+30% de dégats et +30% vitesse d'attaque, on remplace toutes les éclair par des lumières et on garde juste un horion pour se heal si jamais on voit qu'on descend, mais à partir de ce moment là, on ne switch plus du mt, pensez donc à refresh votre guide de lumière avant, vous avez le temps pendant l'animation si vous êtes rapide. Il y a aura probablement du overheal, si c'est le cas, on remplace une lumière par un éclair.
Pour le 2ème buff du boss, vous spammez comme des kévins la touche de lumière sacré en fesant attention au switch du mt, le boss aurat +60% de vitesse d'attaque, on est en retard d'une seconde il est déjà par terre. Le mieux serait alors que les heal de raid commencent à mettre les heals sur les durées et boubou sur le mt2, il ne faut pas qu'il claque ces cooldowns, ils en a besoin pour après.
Et ce après, c'est le 3ème buff du boss, +90% de dégats et + 90% de vitesse d'attaque, ne cherchez plus à comprendre, spammez tout les heals sur le mt qui claque ces cool down de survit en espérant que ça passe.
On refait ça 2 fois avec du dps de roxxor et il passe. Qui a dit que ce boss était simple? ça vaut un saurcroc pour moi gestion heal.
http://wow-tactique.net/strategie%20citadelle%20Pulentraille.html (wow-tactique, le site de référence. Après la vidéo est pas à jour, mais ça donne une idée d'ensemble des placements et de la strat)
http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8172-pulentraille-%28festergut%29 (le déroulement du combat est bien visible sur la vidéo, mais c'est surtout la strat qui est complétement épluché)
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=138821 (mal filmé par moment, mais le placement est bien visible, juste coupé la musique)
Donc voilà, moi perso, je pense qu'on devrait tenter de mettre tout les heals au cac pour gérer le gaz, même si les derniers trys, c'était sur les tanks qu'on merdait. Sincérement, ce soir on était 8 dps distances, 8. c'est pas bien compliqué de rester à 8 mètres les un des autres tout en restant à porté de heal.
Ensuite, pour ce qui est des tanks. Je sait pas si on sera encore à pala heal là prochaine fois, mais je pense qu'il faut respecter ce cycle. Déjà, placer le guide de lumière avant le pull, si vous prenez la glyphe, il dure 1 minutes et demi, alors pas besoin d'être économe la dessus. En suite, faut garder un ordre d'incant, si on se retrouve tous à incant lumière sacré en même temps, le tank crève comme on a pu le voir. Je part du principe qu'on a tous plus au moins claqué horion lors du pull
Donc c'est simple, au début, un première palouf lance un éclair sur le tank, puis 2 éclair sur lui, puis une lumière suivi d'un éclair sur le tank et il recommence le cycle.
Le deuxième palouf balance la lumière tout de suite, puis un éclair, il lance alors 2 éclair sur lui, balance son horion puis un éclair si il a fait un cc et reprend le cycle
le dernier palouf lance 3 éclairs sur le tank puis une horion suivit d'une lumière sur lui puis retourne sur le tank.
Une fois que le boss a prit son premier buff (+30% de dégats et +30% vitesse d'attaque, on remplace toutes les éclair par des lumières et on garde juste un horion pour se heal si jamais on voit qu'on descend, mais à partir de ce moment là, on ne switch plus du mt, pensez donc à refresh votre guide de lumière avant, vous avez le temps pendant l'animation si vous êtes rapide. Il y a aura probablement du overheal, si c'est le cas, on remplace une lumière par un éclair.
Pour le 2ème buff du boss, vous spammez comme des kévins la touche de lumière sacré en fesant attention au switch du mt, le boss aurat +60% de vitesse d'attaque, on est en retard d'une seconde il est déjà par terre. Le mieux serait alors que les heal de raid commencent à mettre les heals sur les durées et boubou sur le mt2, il ne faut pas qu'il claque ces cooldowns, ils en a besoin pour après.
Et ce après, c'est le 3ème buff du boss, +90% de dégats et + 90% de vitesse d'attaque, ne cherchez plus à comprendre, spammez tout les heals sur le mt qui claque ces cool down de survit en espérant que ça passe.
On refait ça 2 fois avec du dps de roxxor et il passe. Qui a dit que ce boss était simple? ça vaut un saurcroc pour moi gestion heal.
seirow- Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: strat ICC10
@Seirow :
Très intéressant ton histoire de cycle pour les palaheals. C'est clair que sans un peu de synchronisation, même à 3 heals le tank peut crever.
Cela dit c'est pas très clair donc si tu pouvais le ré-expliquer avec des numéros, des étapes ou qqc qui le rend plus clair ça peut être bien =)
Je sais pas du tout ce qu'ont donnés les trys de ce soir mais niveau placement le défis c'est effectivement que chacun soit à porté d'au moins deux heals. Un placement réfléchi des groupes et des heals résout bien ce problème.
Pour finir, comme c'est bien dit dans plusieurs strats : ce boss est un "gear check". C'est à dire que sans le stuff adapté, même s'il on gère parfaitement les phases du combat, le boss passe en enragé à 5 minutes.
Vu qu'il a 40 440 000pv, ça fait donc 135 000 dps minimum à avoir dans le raid pour que le boss crève avant l'enrage.
Si on compte 2 (voire 3) tanks et 6 heals (voire 7), il reste donc 17 (voire 15) dps. Donc si on divise le dps global du raid 135000 par le nombre de dps, ca nous donne le dps à avoir par personne en moyenne : 7900 (voire 9000) dps...
Alors je suis pas contre le fait qu'il faille s'entrainer pour appliquer la stratégie etc, mais je pense qu'il vaut mieux s'entrainer à 10 pour plusieurs raisons :
- plus facile de voire et de corriger les erreurs,
- à 10 le down du boss ne demande "que" 5250dps par personne (avec 8 dps),
- organisation plus simple et ambiance de "wipes constructifs" beaucoup plus facile à instaurer et à conserver au cours des trys.
Bref, je vote pour ne plus revenir en 25 sur ce boss avant d'être sûr que chaque dps est capable de lâcher 8k tout au long du combat, tout en gérant les déplacements et la stratégie (moi le premier je sais que j'en suis actuellement incapable, même si pour l'instant je n'ai fais que healer sur ce boss).
Très intéressant ton histoire de cycle pour les palaheals. C'est clair que sans un peu de synchronisation, même à 3 heals le tank peut crever.
Cela dit c'est pas très clair donc si tu pouvais le ré-expliquer avec des numéros, des étapes ou qqc qui le rend plus clair ça peut être bien =)
Je sais pas du tout ce qu'ont donnés les trys de ce soir mais niveau placement le défis c'est effectivement que chacun soit à porté d'au moins deux heals. Un placement réfléchi des groupes et des heals résout bien ce problème.
Pour finir, comme c'est bien dit dans plusieurs strats : ce boss est un "gear check". C'est à dire que sans le stuff adapté, même s'il on gère parfaitement les phases du combat, le boss passe en enragé à 5 minutes.
Vu qu'il a 40 440 000pv, ça fait donc 135 000 dps minimum à avoir dans le raid pour que le boss crève avant l'enrage.
Si on compte 2 (voire 3) tanks et 6 heals (voire 7), il reste donc 17 (voire 15) dps. Donc si on divise le dps global du raid 135000 par le nombre de dps, ca nous donne le dps à avoir par personne en moyenne : 7900 (voire 9000) dps...
Alors je suis pas contre le fait qu'il faille s'entrainer pour appliquer la stratégie etc, mais je pense qu'il vaut mieux s'entrainer à 10 pour plusieurs raisons :
- plus facile de voire et de corriger les erreurs,
- à 10 le down du boss ne demande "que" 5250dps par personne (avec 8 dps),
- organisation plus simple et ambiance de "wipes constructifs" beaucoup plus facile à instaurer et à conserver au cours des trys.
Bref, je vote pour ne plus revenir en 25 sur ce boss avant d'être sûr que chaque dps est capable de lâcher 8k tout au long du combat, tout en gérant les déplacements et la stratégie (moi le premier je sais que j'en suis actuellement incapable, même si pour l'instant je n'ai fais que healer sur ce boss).
Nightÿ- Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Varimathras
Strat pulentraille
Yop seirow, Nighty
Je vais faire bref ( paske je suis fatigué )
Merci pour ton post Seirow qui ne peut faire qu'avancer le sujet.
Effectivement, c'est le heal sur le MT qu'il faut que l'on améliore et je ne suis pas assez compétent dans ce domaine pour trouver la solution.
concernant le placement, on peut tout à fait essayer. let's try.
Je sais simplement qu'en 10, on met 3 heals ( 2 au cac) et 1 à distance en heal de raid avec un guide sur lui et ça marche trés bien.
Je sais aussi que sur ce boss en 10 on est loin des 7K dps nécessaire théoriquement. on était ( les 2 fois ou on l'a tombé) environ à 5K et il nous restait 30 secondes.
Pour conclure, évidemment qu'il faut que tout le monde down ce boss en 10 avant de passer au 25.
++
Je vais faire bref ( paske je suis fatigué )
Merci pour ton post Seirow qui ne peut faire qu'avancer le sujet.
Effectivement, c'est le heal sur le MT qu'il faut que l'on améliore et je ne suis pas assez compétent dans ce domaine pour trouver la solution.
concernant le placement, on peut tout à fait essayer. let's try.
Je sais simplement qu'en 10, on met 3 heals ( 2 au cac) et 1 à distance en heal de raid avec un guide sur lui et ça marche trés bien.
Je sais aussi que sur ce boss en 10 on est loin des 7K dps nécessaire théoriquement. on était ( les 2 fois ou on l'a tombé) environ à 5K et il nous restait 30 secondes.
Pour conclure, évidemment qu'il faut que tout le monde down ce boss en 10 avant de passer au 25.
++
Merlor- Messages : 103
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : PARIS
Re: strat ICC10
Oui à 10 il faut 5250dps par personnes avec 8 dps donc c'est normal qu'on ait pu le down.
Par contre à 25 c'est une autre histoire: il faut 8 à 9k dps avec 17 à 15 dps dans le raid.
Par contre à 25 c'est une autre histoire: il faut 8 à 9k dps avec 17 à 15 dps dans le raid.
Nightÿ- Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Varimathras
strat pulentraille
On était que 7 ( 3 heals)...
Ah oui c'est vrai : j'étais là c'est pour ça
je lol bien sur
++
Ah oui c'est vrai : j'étais là c'est pour ça
je lol bien sur
++
Merlor- Messages : 103
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : PARIS
Re: strat ICC10
Il me semblait pourtant que j'était assez clair pour le heal raid, le seul moment où il y a un différenciation entre les pala est avant le premier buff du boos car le tank ne pas grand chose est ce heal soit même permet de foutre un peu la paix aux heals de raid.
Après, la différence de hâte et de réactivité devraient suffire à éviter que tout les heals soit en train d'incanter pendant que le tank se fait arracher la tête.
Tout ce qui reste est d'appliquer un des 3 cycles à chacun des paloufs, si bien sur on y retourne à 3 pala heal, si une autre classe prend le heal, vu que je la connait pas je pourrait rien dire :p
Après, la différence de hâte et de réactivité devraient suffire à éviter que tout les heals soit en train d'incanter pendant que le tank se fait arracher la tête.
Tout ce qui reste est d'appliquer un des 3 cycles à chacun des paloufs, si bien sur on y retourne à 3 pala heal, si une autre classe prend le heal, vu que je la connait pas je pourrait rien dire :p
seirow- Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: strat ICC10
Je sais qu'on a une prio stuff tank et heal et je suis généralement carrement d'accord la dessus. Mais sur ce genre de boss, il va falloir stuffer les dps parce que c'est pas des tanks a 60k pv qui nous le fera tomber
lokhi- Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: strat ICC10
Bah le problème, c'est que tout le monde doit être bien stuff, les tanks pour résister aux claques quand le boss passe en mode super sayan, les heals pour tenir le raid et les tanks et les dps pour tenir l'enragé de 5 minutes. ça fait donc 25 mecs à devoir être bien stuff, ce qui fait beaucoup.
seirow- Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: strat ICC10
Je tiens a rectifié une chose, les prêtres disci sur le porte mort sont un fantasme,
j'ai eu l'occasion hier pendant le raid 10 de posé des boucliers sur le raid pendant le "sang bouillonnant" et sur plusieurs try, j'ai donc pu m'apercevoir que le bouclier n'empéché en aucun cas le stack de puissance runique sur le boss.
Je ne dis pas que depuis le début le bouclier est inutile, il y a surement eu un hotfix ( rectificatif).
Pour confirmé cela, lors de notre try gagnant sur le porte mort en 10, je n'ai posé AUCUN bouclier et nous l'avons tombé à 2 marque, ce qui nous a permit d'avoir le haut fait.
j'ai eu l'occasion hier pendant le raid 10 de posé des boucliers sur le raid pendant le "sang bouillonnant" et sur plusieurs try, j'ai donc pu m'apercevoir que le bouclier n'empéché en aucun cas le stack de puissance runique sur le boss.
Je ne dis pas que depuis le début le bouclier est inutile, il y a surement eu un hotfix ( rectificatif).
Pour confirmé cela, lors de notre try gagnant sur le porte mort en 10, je n'ai posé AUCUN bouclier et nous l'avons tombé à 2 marque, ce qui nous a permit d'avoir le haut fait.
gaelis- Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2010
Strat porte mort
Hello Gaelis,
Yes tu as raison, le boubou du pretre ne permet plus d'empecher les stacks de puissance de sang.
Dans un sens, je comprends la rectif car c'était vraiment trop facile....
Au moins, nous aurons tombé Saurcroc avec 0 marques
++
Yes tu as raison, le boubou du pretre ne permet plus d'empecher les stacks de puissance de sang.
Dans un sens, je comprends la rectif car c'était vraiment trop facile....
Au moins, nous aurons tombé Saurcroc avec 0 marques
++
Merlor- Messages : 103
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : PARIS
Re: strat ICC10
Le boubou du prêtre ne marche peut-être plus, mais la main de protec du pala ça marche.
Bon après problème, le seul truc qu'on peut faire c'est lancer du heal.
Bon après problème, le seul truc qu'on peut faire c'est lancer du heal.
seirow- Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: strat ICC10
je post le liens du site qui confirme que les bubulles ne marche plus sur saucroc,
http://www.pretresse-elune.fr/
cest le 1er post
http://www.pretresse-elune.fr/
cest le 1er post
gaelis- Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2010
Ultimate nights :: RAIDS :: Stratégie
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